Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

06/08/2009

Pendant quatre jours, la feria s'empare de Millas.

Feria.jpgEntre exposition de peinture, course pédestre, bandas, soirée mousse, musique et bien sûr Novillada, la feria catalane de Millas bat son plein pour quatre jours. De quoi ravir tous les amateurs de fête populaire aux parfums tauromachiques.

La ville s'apprête à vivre aujourd’hui sa première nuit de fête. Mais en attendant, la feria 2009 va démarrer "au pas de course" avec la course pédestre « La Panoramique » (à 14h) suivi de l’apéritif musical avec les bandas au podium central (à 18h). La cérémonie des foulards lancera les festivités organisée par le Comité d'animations culturelles de la ville.

On ouvre avec une tronada monstre suivi du défilé des Trabucayres dans les ruesavec « el drac de foc » au rythme des percussions et des bandas avant l’ouverture des Bodégas à 22h30. Aux arène cela sera avec le groupe catalan Alchemiste, à la latine, DJ Tito au Central, Obsession.

Après cette mise en bouche suivra demain le grand concours de pétanque, une Batllada de sardanes et concert de musique catalane avec « Tres Vents » et dès 21h30 l’inter canton aux arènes (jeux taurins opposant les villes du Canton). Un grand spectacle de Flamenco dès 22h30 à la Font del Rey et la soirée mousse à la bodéga les Aficionados.

Samedi ouverture de la féria du livre et de la feria des enfants avec un spectacle qui leur est dédié « les jeux du cirque », dès 16h l’Abrivado (lâcher de toros) dans les rues de la ville et le soir, vous serez admiratif devant les 300 participants qui construiront devant vous des tours humaines , après l’apéritif concert, vouspourrez le soir vous restaurer dans la cour de l’école maternelle avec la gigantesque pælla préparée par les Nois de Foirça Réal (rugby) et animé par les bandas.

Et dès 21h30 Le toro sera de nouveau à l’honneur avec un lâcher de toros vers 21h30 suivi du Toro de fuego animé par les bandas. Ensuite vous aurez le choix entre déambuler de bodegas en bodegas ou d’assister au plus grand orchestre de danse Jean Ribull.

Dimanche réservé à toute la famille, avec défilé de Colles de Geganters, apéritif monstre à la font del rei, paquito géant, repas traditionel : gardiane de taureau, et surtout dans cette ville taurine la Grandiose Novillada intégrale : 6 novillos toros de la ganaderia Camino de Santiago pour Marco leal, Mathieu Guillon et la révélation 2009 Sergio Flores. Et avant le final musical dans les bodégas, grand spectacle pyrotechnique avec le Correfoc.

Les commentaires sont fermés.