Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/08/2009

Prix Féria 2009

claude-viallat.jpgLe lauréat du prix Feria 2009 de Millas, qui récompense un créateur pour son œuvre tauromachique, est le peintre Claude Viallat.

Après le romancier-essayiste Jean-Marie Magnan, puis le photographe de renommée internationale Lucien Clergue, c’est le peintre nîmois Claude Viallat qui recevra cette distinction pour l’ensemble de son œuvre peinte tauromachique.

À l’initiative du mouvement Support-Surface dans les années 1970, Claude Viallat a construit un ensemble pictural monumental représenté dans les plus importants musées du monde ainsi que dans de nombreuses collections privées.

Depuis longtemps aficionado a los toros, il s’est aussi passionné pour les courses camarguaises « à l’ancienne » et il est à l’origine du musée des Cultures Taurines de Nîmes auquel il a fait don de ses collections de peintures, dessins, gravures, bandes dessinées, affiches et objets en tous genres ayant une relation avec les diverses cultures tauromachiques.

Parallèlement à son grand œuvre pictural, Claude Viallat peint des petits formats figuratifs des diverses séquences de la corrida ou de la course camarguaise, où il se plait à représenter les mille actes divers de ces manifestations traditionnelles.

C’est à l’unanimité que les membres du jury, présidé par Robert Bérard, ont désigné le lauréat et remettront le prix Feria le samedi 8 août 2009, à 17 heures lors d’une rencontre avec le peintre dans la mairie de Millas, en présence du président du conseil général des PO, du maire de Millas, du président du Centre méditerranéen de Littérature, du président du comité des fêtes et des autres membres du jury.

Commentaires

merci pour intiresny Dieu

Écrit par : Nina_Tool | 19/09/2009

CLAUDE VIALLAT SERA À L'HONNEUR À NÎMES EXPOSITION À L'ESPACE FROM POINT TO POINT-DU 01/07 au 08/08- VERNISSAGE LE 1 JUILLET.
PLUS D'INFOS SUR LA PAGE WEB > http://ppgalerie.over-blog.com/article-c-l-a-u-d-e-v-i-a-l-l-a-t-expositions-52915280.html

Écrit par : pointtopoint | 29/06/2010

Les commentaires sont fermés.